Où se trouvent les plus beaux marchés de Noël ?

Noël arrive bientôt, les rues et les maisons vont donc commencer à s’illuminer pendant quelques semaines. Pour vivre un moment plus enchanteur, la tradition ancestrale fait le bonheur des petits et des grands en ouvrant les portes des grands marchés de Noël. Entre les décorations magiques, les produits du terroir, les animations et les chalets en bois, découvrez les plus beaux marchés de Noël du monde.

Les plus beaux marchés de Noël de France !

L’indiscutable ville de Strasbourg tient la meilleure place des plus célèbres marchés de Noël en France et dans le monde. La place de la cathédrale de cette capitale alsacienne accueille chaque année, pendant un mois, le « Christkindelsmärik ». Un grand marché de Noël fréquenté par des milliers de touristes par la beauté de son décor lumineux et ses innombrables chalets remplis d’animations et d’expositions grandioses.

Toujours dans le grand Est, le marché de Noël de Reims s’illumine chaque année de lumières et de guirlandes par milliers qui sillonnent le centre ville, au pied de la cathédrale. Près de 150 chalets en bois vous attendent pour exposer les spécialités régionales.

Les plus beaux marchés de Noël d’Europe !

Dans le sud de l’Allemagne, le marché de Noël de Freiburg est une véritable tradition, puisqu’il s’avère qu’il a été inventé dans le pays au Moyen Âge. Accueillant environ 120 exposants chaque année, ce marché propose plusieurs activités auxquelles tous les visiteurs, petits et grands, peuvent participer. Par exemple, vous pouvez fabriquer vos propres bougies ou gâteaux dans des ateliers, etc.

Si vous êtes un romantique ou que vous prévoyez de partir en lune de miel pendant la période de Noël, Prague est l’endroit idéal pour un moment romantique. Les marchés de Noël de la capitale de la République tchèque remplissent toutes les rues de la ville, où vous aurez la chance de profiter des plus belles animations et des expositions des différents exposants.

Les plus beaux marchés de Noël des États-Unis !

Rien n’est plus beau que de passer un Noël magique dans certains des marchés de New York. La meilleure saison pour visiter cette célèbre ville des États-Unis, car en plus de la magie offerte par les décorations illuminées, plusieurs patinoires sont à la disposition des visiteurs, comme à Bryant Park.

Toujours à New York, le marché de Noël de Grand Central Terminal est l’un des plus grands de la ville. En plus des centaines d’exposants proposant des produits artisanaux, un magnifique spectacle de lumières a lieu toutes les demi-heures.

Des magnifiques ornements pour vous aider à décorer vos fêtes de Noël
Des idées cadeaux papa pour la fête des pères