Les meilleures idées pour personnaliser son calendrier

Le temps passe toujours plus vite que l’on ne le pense et la fin de l’année approche à grand pas. Vous vous demandez alors comment vous y préparer de la meilleure façon et comment vous pourriez organiser votre temps au mieux l’année prochaine. La meilleure idée ? C’est de créer votre propre calendrier en le personnalisant avec vos images préférées et des options agréables. Avec ce guide pratique et détaillé, vous pourrez réaliser les plus belles idées avec les outils de créations en ligne.

Choisir le format du calendrier à personnaliser

Lorsque vous créez un calendrier personnalisé sur un site/logiciel de création de contenu, vous pouvez le faire sous plusieurs formats. Pour chaque format, le style peut changer selon vos envies comme la couleur de fond. Le calendrier mural avec photo sur simple ou double page peut par exemple devenir un précieux souvenir photos que vous pouvez consulter entre famille. Le calendrier photo pour le bureau est léger, compact et plus d’être facile à consulter. Il y a enfin le calendrier poster personnalisable ou le calendrier magnétique qui s’aimante sur les surfaces métalliques. Si vous cherchez plus d’idées, cliquez ici !

Choisir les plus belles photos pour un calendrier personnalisé

Le choix des photos est important dans la personnalisation d’un calendrier. Tout d’abord, vous allez utiliser des photos au format qu’autorise l’outil de création utilisé (.jpg, .png, etc.). La résolution doit ensuite se situer entre 150 et 300 DPI (Dots Per Inch). Il existe des logiciels qui calculent la résolution des photos automatiquement, ce qui vous facilite la tâche. Il vous suffit d’envoyer vos photos et de les positionner. Et en ce qui concerne leurs dimensions et leur orientation, les logiciels en ligne redimensionnent, zooment et effectuent facilement les rotations des photos sur la page directement.

Les étapes de la création du calendrier personnalisé

Avec les outils de personnalisation, comprendre le fonctionnement du studio de création est facile. Cette étape ne vous prendra que quelques minutes. Vous avez le choix entre une mise en page libre ou guidée. Dans chaque outil, vous avez les outils fondamentaux comme le redimensionnement, l’exposition et la suppression des photos. Vous pouvez aussi appliquer divers effets sur vos photos. Puis vous pouvez facilement les tourner dans leur cadre surtout lorsqu’elles ont été prises par un appareil photo que vous avez tenu en vertical. Les outils de textes sont également nécessaires pour le style d’écriture, la taille, la couleur et le positionnement du texte.

Des magnifiques ornements pour vous aider à décorer vos fêtes de Noël
Des idées cadeaux papa pour la fête des pères