Comment réaliser un pêle mêle pour mamie ?

Le pêle-mêle est l’accessoire qui peut recevoir les éléments qui vous tiennent à cœur. C’est un objet déco idéal pour habiller un mur. Événements marquants, souvenirs en famille, bons moments entre amis… les photos immortalisent les souvenirs et les moments précieux de votre vie. Mais comment réaliser un pêle-mêle pour mamie ?

Le pêle-mêle : qu’est-ce que c’est ?

On aime toujours regarder, feuilleter dans un album ou exposer sur des murs les photos-souvenirs. Le pêle-mêle est la création idéale pour rassembler les souvenirs à un seul et même endroit. En fait, il est utilisé pour regrouper un ensemble d’éléments. Vous pouvez y accrocher des photos, des cartes postales, des dessins, des papiers peints et d’autres souvenirs que vous avez envie d’avoir sous les yeux à tout moment. Le pêle-mêle peut aussi servir comme un Mood Board ou planche d’inspirations. Vous pouvez également faire sur un pêle-mêle un montage d’éléments sur une thématique ou un projet pour éveiller votre créativité au fil de temps.

Si vous envisagez de réaliser un pêle-mêle photo, vous devez commencer par faire développer vos photos. Notez que les sites de tirage photos, tout comme cewe.fr, offrent un embarras de choix sur le format de tirage photo avec une impression de haute qualité. Ils proposent également des assemblages pêle-mêle clé en main. Vous obtenez un pêle-mêle prêt à être envoyé à mamie.

Comment faire un pêle-mêle pour mamie ?

Le pêle-mêle est un véritable support créatif. Il vous permet d’accrocher des tendances ou d’épingler des idées d’inspirations. D’ailleurs, c’est une meilleure alternative aux traditionnels cadres. Pour créer un pêle-mêle pour mamie, vous pouvez utiliser des clichés de petit format. Vous pouvez aussi opter pour des polaroïds afin d’y laisser votre légende en bas de votre photo. Pour donner du relief à l’ensemble, mixez les tailles des tirages. Pour plus d’originalité, il est possible de combiner plusieurs photos (photos de vacances, voyage, etc.).

Quel support de pêle-mêle choisir ?

Vous pouvez vous tourner vers des supports qui vous permettront d’insérer ou d’épingler vos photos. On peut citer notamment le pêle-mêle filaire en métal, le pêle-mêle de cadres photos, la porte-photo ou la carte postale, etc. Pour combiner vos images, optez pour un simple collage avec des punaises, un ruban adhésif masking-tape ou encore des aimants pour les peintures magnétiques. Toutefois, vous pouvez faire un joli pêle-mêle pour mamie avec des matériaux plus simples comme un panneau en bois, du liège, du grillage, de la ficelle ou encore du masking-tape.

Les meilleurs cadeaux de Noël pour la famille
Pourquoi les cartes cadeaux ont autant de succès ?