Calendrier de l’Avent : personnalisez-le avec vos photos

Calendrier de l'Avent

Publié le : 12 octobre 20224 mins de lecture

Le calendrier de l’Avent est un bon moyen de maintenir une atmosphère festive plusieurs jours avant Noël. C’est aussi un moyen de montrer votre amour et votre attention pour votre famille en leur offrant un cadeau chaque jour. Pour sortir des sentiers battus et se remémorer les bons moments passés avec votre partenaire, vos enfants, vos parents ou vos frères et sœurs, il est intéressant de concevoir et de proposer un calendrier de l’Avent photo. Comment faire ?

Des photos de famille pour personnaliser votre calendrier de l’Avent

Originaire d’Europe du Nord, le calendrier de l’Avent consiste à offrir aux enfants des photos pieuses ou dévotionnelles pendant 22 à 28 jours avant Noël. Tout dépend du jour où a lieu le 25 décembre.

Au fil du temps, le phénomène du calendrier de l’Avent s’est répandu dans toute l’Europe et fait la joie des familles pendant le mois de décembre. Pour sortir cette pratique du cadre religieux et permettre à tous de profiter du calendrier de l’Avent, les cadeaux offerts aux proches au quotidien peuvent être des bijoux, des chocolats, des bouteilles de vin….

Vous voulez dire à vos proches que vous les aimez et que vous vous souciez d’eux à l’occasion de la Nativité ? – Commencez par leur offrir un calendrier de l’avent photo. Cela leur permettra de découvrir chaque jour une photo souvenir et de se souvenir des moments magiques partagés en famille.

Même si votre travail est chargé et que, parfois, vous ne semblez pas avoir de temps à consacrer à vos proches, ces photos-souvenirs révélées au quotidien grâce au calendrier de l’avent photo leur rappellent que votre amour est sincère et inaltérable.

Création en ligne d’un calendrier de l’Avent personnalisé avec vos photos !

Pour créer un calendrier de l’avent photo,rendez-vous sur un site spécialisé dans la création d’albums photo en ligne. Vous pourrez alors accéder à un éditeur numérique qui vous permettra de télécharger les photos qui sont importantes pour vous et ainsi créer votre calendrier de l’Avent avec 24 photos choisies.

Téléchargez les photos une à une et concevez progressivement votre calendrier de l’Avent. Vous avez la possibilité d’écrire des mots et des phrases en bas de chaque photo. Vous pouvez également choisir la couleur de fond de chaque photo, les contours… Vous pouvez aussi définir les dimensions des photos, les recadrer, changer leur orientation, etc.

Une fois que vous avez fini d’insérer et de mettre en forme toutes les photos, vous pouvez commander votre calendrier de l’Avent en ligne. Le professionnel en ligne de votre choix se chargera de l’impression selon vos spécifications.

Votre calendrier de l’avent photo vous est alors livré dans un carton. Il est également livré avec 24 enveloppes, des pinces et un cordon pour faciliter leur installation et ainsi assurer leur bonne visibilité.

Calendrier de l’Avent photo : et après Noël ?

Avec un calendrier de l’avent photo, vos proches découvriront chaque jour une photo souvenir. Cela permet de se souvenir des bons moments passés ensemble et en même temps d’entretenir la convivialité, la joie et la bonne humeur.

Après Noël, les photos peuvent être accrochées au cordon par les pinces et utilisées pour la décoration intérieure. Vous pouvez aussi concevoir un album photo en ligne et ainsi assurer une bonne conservation de ces photos utilisées pour la promotion de votre calendrier de l’avent qui rappelle de bons souvenirs.

Les meilleurs conseils pour choisir des cadeaux personnalisés pour Noël
Quels sont les cadeaux les plus offerts à Noël ?

Plan du site